Installer windows corectement pour un SSD

Closed
CH4BRN Posts 49 Registration date Monday February 19, 2018 Status Member Last seen February 6, 2021 - Feb 6, 2021 at 04:25 AM
HelpiOS Posts 14315 Registration date Friday October 30, 2015 Status Moderator Last seen April 26, 2024 - Feb 6, 2021 at 05:50 PM
Bonjour,

J'ai pris la peine de rechercher un peu les sujets qui en parlent mais je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde précisément et entièrement à ma question

J'ai un PC avec un SSD et un HDD + une version officielle de windows qui m'autorise autant d'installations et de réinstallations que je veux.

Je voudrais installer Windows sur mon SSD, et déporter tout ce que je peux sur le HDD pour limiter les écritures (et la consommation de place) sur ce SSD.

Je connais déjà la technique pour déplacer mes documents / mes images, etc.. J'en suis pas à ma première installation.

Mais à chaque fois que je réinstalle, je finis par avoir un dossier "program files" et un dossier "app data" qui prennent beaucoup de place sur le SSD. Je voudrais donc, dès le départ, m'assurer que tous les dossier "immuables" iront sur le SSD, et le reste sur le HDD.

J'ai vu qu'on pouvait faire une manip pour creer un utilisateur sur un autre disque que C:\, mais j'ai pas trouvé la fin (ça réglerait peut-être mon problème de "appdata" ?)

Pour program-files, j'ai essayé de modifier la base de registre, et ça marchait plutot bien, mais j'ai pas réussi à déplacer tout program files..

Toute aide serait la bienvenue.
Related:

1 response

HelpiOS Posts 14315 Registration date Friday October 30, 2015 Status Moderator Last seen April 26, 2024 1,891
Feb 6, 2021 at 05:50 PM
Hi,

You're on the English forum, but you can repost your question on the French forum here.

Thanks
1